Les charmes de la campagne
Un camping dans les Ardennes, c’est d’abord le calme de la campagne – et toutes les activités qui vont avec.
La randonnée à vélo est tout particulièrement à l’honneur : les 130 kilomètres de la voie verte Trans-Ardennes, piste cyclable qui longe la Meuse, multiplient les beaux paysages le long de la paisible rivière.
La piste traverse notamment de très jolis villages qui offrent des panoramas d’exception sur la rivière et sur les Ardennes :
- Givet, ses vieilles maisons de pierre et son impressionnante citadelle
- Monthermé, à flanc de colline et qui se trouve au départ de superbes parcours de randonnée
- ou encore Mouzon, le village aux maisons de pierre jaune, terminus de la piste cyclable.
Les Ardennes, c’est aussi la grotte de Nichet, les lacs de Bairon et des Vieilles Forges, et de nombreuses rivières où s’adonner aux activités nautiques.
Escapade urbaine
Votre camping dans les Ardennes peut aussi servir de point de départ pour découvrir les villes de la région.
Sedan est une ville d’art et d’histoire connue pour son immense château fort : avec sa surface dépassant les 35 000 m², c’est le plus grand d’Europe.
À Charleville-Mézières vous attendent plusieurs musées intéressants : le musée de l’Ardenne sur la magnifique place Ducale (qui mérite son détour à elle toute-seule) et le musée Rimbaud, dans son Vieux Moulin. La ville est aussi considérée comme la capitale mondiale de la marionnette, et organise chaque année un grand festival en leur honneur. N’hésitez pas à y faire un détour !