Politique de confidentialité

1. Généralités

Campsited s’efforce de mettre en place la plus grande communauté au monde de campings et d’activités en plein air, ce qui repose sur la protection de la vie privée de chaque membre de la communauté. Cela signifie que nous protégerons les données à caractère personnel de tous les visiteurs qui accèdent à nos sites Internet ou à nos services via une application mobile, une plateforme ou un appareil.

Campsited.com est le site Internet de la société Ecommodation Lab Limited exerçant son activité sous le nom de Campsited (le «Site Internet»).

Toutes les références à «Nous» ou «Notre» dans la présente Politique de confidentialité désignent l’opérateur du Site Internet, Ecommodation Lab Limited exerçant son activité sous le nom de Campsited, et toutes les références à l’ «utilisateur» ou au «visiteur» désignent tout Client ou Fournisseur d’hébergement (ci-après définis) du Site Internet et, le cas échéant, toute personne naviguant de manière occasionnelle sur celui-ci.

Veuillez noter qu’à chaque fois qu’un visiteur accède au Site Internet, il est lié par la Politique de confidentialité en vigueur à ce moment, et qu’il convient de relire la Politique de confidentialité lors de tout nouvel accès. Toute utilisation du Site Internet par un visiteur vaut acceptation par celui-ci de la présente Politique de confidentialité et, en cas de non acceptation de tout aspect de ladite Politique de confidentialité, le seul recours est malheureusement d’interrompre l’utilisation du Site Internet et de nos services.

2. Collecte d’informations

Nous recevons, stockons et traitons les informations que les visiteurs nous fournissent lorsqu’ils procèdent à une réservation, ou que les utilisateurs fournissent quand ils s’inscrivent comme fournisseur d’hébergement («Fournisseur d’hébergement»). Pour réserver un camping ou des suppléments optionnels auprès d’un Fournisseur d’hébergement via le Site Internet, nous demandons au client (le «Client») de nous fournir une partie ou la totalité des informations suivantes, en fonction du Fournisseur d’hébergement:

  • Adresse
  • Adresse e-mail
  • Date de naissance
  • Nom complet
  • Numéro de passeport (pour certains Fournisseurs d’hébergement uniquement)
  • Numéro de téléphone

Pour assurer le traitement de la réservation d’un Client sur le Site Internet, nous demandons des informations de carte bancaire, afin de traiter le paiement d’un acompte et de frais de gestion (les frais de gestion étant applicables à certains campings uniquement, et étant versés directement au camping en question). Nous ne stockons pas les informations de carte bancaire. Pour que le Client procède à un autre paiement, d’une partie ou de la totalité de la réservation et/ou d’éventuels suppléments optionnels, le Fournisseur d’hébergement pourra contacter le Client directement (ou vice versa) afin d’organiser le paiement du solde. En l’absence d’un tel contact, ledit solde sera réglé le jour de l’arrivée du Client au camping.

3. Traitement des données à caractère personnel pour les mineurs

Le Site Internet est un service réservé aux utilisateur de plus de 16 ans. Nous ne traitons d’informations relatives à des enfants qu’avec l’accord de leurs parents ou tuteurs légaux, ou lorsque les informations nous sont fournies par lesdits parents ou tuteurs légaux.

Si vous pensez que l’un de vos enfants âgé de moins de 16 ans a fourni des données à caractère personnel, veuillez nous contacter à l’adresse info@campsited.com pour que ces données soients supprimées.

4. Utilisation des données à caractère personnel

Dans le cadre de notre service, nous devons échanger des informations entre les Fournisseurs d’hébergement et les Clients de sorte que chaque partie connaisse tous les détails de la réservation.

Nous sommes susceptibles d’utiliser les données à caractère personnel dans les cas suivants:

Nous utilisons des données à caractère personnel sur les Clients pour effectuer et administrer une réservation en ligne, et ces informations seront mises à disposition du Fournisseur d’hébergement de façon sécurisée.

  • pour administrer les comptes des Fournisseurs d’hébergement;
  • pour contacter les Clients afin de compléter des questionnaires relatifs au service qu’ils ont utilisé.
  • pour envoyer des documents relatifs à des réservations;
  • pour fournir des offres personnalisées sur le Site Internet, sur des applications mobiles ou sur des sites Internet tiers;
  • pour répondre aux questions et demandes relatives à l’hébergement et aux suppléments optionnels et les gérer;

5. Partage des informations

En dehors du partage de données à caractère personnel sur les Clients avec un Fournisseur d’hébergement, nous sommes susceptibles de partager les données à caractère personnel d’un visiteur avec:

  • des autorités compétentes, notamment des autorités gouvernementales ou des services d’enquête, si la loi nous oblige à le faire;
  • des fournisseurs de services tiers, qui fournissent des services ou des fonctions pour notre compte, y compris des analyses commerciales, des services client, du marketing, de la recherche ou de la distribution d’enquêtes. Nous pourrons également autoriser de tels fournisseurs de services tiers à collecter des informations pour notre compte ou à gérer des fonctionnalités du Site Internet ou à fournir de la publicité en ligne personnalisée en fonction des intérêts d’un utilisateur;
  • des partenaires commerciaux, qui offrent des produits ou services optionnels sur le Site Internet ou en font la publicité. Le nom de tout partenaire commercial impliqué dans de tels produits ou services sera clairement affiché sur le Site Internet. Si un Client accède à ces produits ou services optionnels, nous pourrons partager des informations concernant le Client, y compris des données à caractère personnel, avec les partenaires commerciaux concernés. Veuillez noter que nous n’avons aucun contrôle sur les pratiques en matière de confidentialité de ces partenaires commerciaux, aussi les Clients sont invités à se reporter aux conditions générales du propre site Internet du partenaire commercial en question;
  • des sites Internet tiers, qui nous renvoient des visiteurs et à qui nous renvoyons des visiteurs, sachant que les informations concernées pourront inclure les données à caractère personnel mentionnées à la section 2 ci-dessus. Veuillez lire les politiques de confidentialité et les conditions générales de tels sites Internet tiers;
  • des sociétés externes de traitement des cartes bancaires afin de traiter les paiements pour le Site Internet.
  • d’autres utilisateurs du Site Internet, concernant du contenu publié sur le Site Internet, notamment des avis, commentaires, suggestions, idées, questions ou autres informations;

Campsited s’assurera de disposer de la base juridique nécessaire à la collecte et au traitement de vos données à caractère personnel. Notre principale raison de collecter des données à caractère personnel est d’exécuter le contrat passé avec nos Clients, c’est-à-dire de s’assurer que nous pouvons effectuer votre réservation en ligne.

6. Choix et retrait

Un visiteur peut choisir de recevoir des informations marketing relatives au Site Internet et à ses services. Quand un visiteur choisit de recevoir des informations marketing, nous pouvons utiliser ses données à caractère personnel dans les cas suivants:

  • pour envoyer des informations concernant des produits et services similaires dans le domaine des voyages.
  • pour envoyer des lettre d’information régulières par e-mail;
  • pour le contacter afin de remplir des questionnaires et participer à des études de marché;

De plus, quand un visiteur a décidé de recevoir les communications marketing relatives au Site Internet, nous sommes susceptibles de le contacter par courrier, téléphone, SMS et e-mail concernant des promotions, des remises et des événements.

Si un visiteur préfère ne plus recevoir de communications marketing de notre part, il peut se désinscrire à tout moment en envoyant un e-mail à l’adresse info@campsited.com avec comme sujet «Désabonnement des communications marketing», en précisant le compte e-mail avec lequel il s’est à l’origine abonné aux communications marketing de Campsited.

Si Campsited collecte et traite vos données à caractère personnel aux fins d’activités non liées à la prestation de services pour laquelle la société dispose de votre accord, vous pouvez, en tant que client, retirer votre accord à tout moment.

Un client peut procéder à cette demande en envoyant un e-mail à l’adresse info@campsited.com, avec comme sujet «Interruption du traitement des données à caractère personnel», en précisant le compte e-mail qui nous permet de l’identifier.

Le retrait de votre accord n’aura pas d’effet sur la légitimité de tout traitement réalisé par nous avant ledit retrait, ni sur le traitement de vos données à caractère personnel réalisé en se fondant sur des motifs de traitement légitimes autres que l’accord. En tant que client, vous pouvez vous plaindre auprès d’une autorité de contrôle des données concernant notre collecte et notre utilisation de vos données à caractère personnel.

Nous nous engageons à répondre à toutes les demandes que nous recevrons de la part de visiteurs et d’utilisateurs souhaitant exercer leurs droits en matière de protection des données conformément aux lois en vigueur en la matière.

7. Utilisation d’appareils mobiles

Nous utilisons une version du Site Internet optimisée pour les appareils mobiles. Cette version mobile traite les données à caractère personnel de façon similaire au Site Internet et peut également permettre le recours à des services de localisation pour trouver un hébergement à proximité.

8. Conservation sécurisée des données

Nous suivons des procédures de sécurité appropriées pour éviter tout accès non autorisé et tout usage abusif des données à caractère personnel. L’accès aux données à caractère personnel est réservé au personnel autorisé dans le cadre de son travail. Nous protégeons les informations en ayant recours à des mesures de sécurité physiques, techniques et administratives dans le but de réduire les risques de perte, d’usage abusif, d’accès non autorisé, de divulgation et d’altération. Nos systèmes ont été conçus conformément à de strictes normes de sécurité et les informations sont chiffrées à l’aide de la méthode HTTPS. Toutefois, le transfert d’informations via Internet n’est jamais entièrement sûr et nous déclinons toute responsabilité en cas d’interception de données envoyées par Internet.

9. Accès aux données à caractère personnel

Tout Client peut demander une copie des données à caractère personnel que nous détenons en envoyant un e-mail à l’adresse info@campsited.com, avec l’objet «Envoyez-moi mes données à caractère personnel», en précisant le compte e-mail qui nous permettra de l’identifier.

10. Politique en matière de cookies

Un cookie correspond à une faible quantité de données qu’un site Internet place sur un ordinateur pour qu’il puisse reconnaître un navigateur quand un utilisateur de site Internet retourne sur le même site. Il permet, par exemple, de mémoriser les choix effectués par l’utilisateur lors d’une visite antérieure. Nous utilisons des cookies pour rendre l’utilisation du Site Internet plus facile et pour mieux personnaliser le Site Internet en fonction des intérêts et des besoins des utilisateurs. Les cookies peuvent aussi servir à accélérer vos activités futures et votre expérience sur notre Site Internet. Nous collectons automatiquement certaines informations concernant un ordinateur utilisé pour visiter le Site Internet, notamment l’adresse IP, le logiciel de navigation Internet et le site de renvoi. Un fichier de cookie est également utilisé pour obtenir des informations relatives à l’usage général d’Internet. La durée de vie des cookies que nous employons peut varier, mais la durée maximale est de 5 ans à compter du dernier accès au Site Internet.

Le Site Internet utilise les types de cookies suivants:

  • les cookies analytiques, qui collectent des données sur le Site Internet, par exemple quelles pages Internet sont visionnées, le nombre de clics sur une page donnée, les mouvements de la souris et l’activité de défilement sur le Site Internet, les pages de renvoi/sortie des utilisateurs, le type de plateforme sur lequel l’utilisateur visionne le Site Internet, la date et l’heure des visites sur le Site Internet et le texte tapé sur le Site Internet. Nous employons également des cookies analytiques pour les campagnes de publicité en ligne car cela nous permet de savoir comment les utilisateurs interagissent avec le Site Internet. Pour les utilisateurs occasionnels du Site Internet, qui ne traitent pas de réservations, nous ne connaîtrons pas l’identité de l’utilisateur et n’obtiendrons que des données anonymes. L’un des objectifs de la collecte de ces informations est de nous aider à comprendre les centres d’intérêt de nos utilisateurs et à personnaliser l’expérience utilisateur.
  • les cookies fonctionnels, qui enregistrent les informations authentiques et les préférences des utilisateurs, ce qui améliore l’efficacité du Site Internet et l’expérience utilisateur, par exemple en mémorisant la devise ou la langue de préférence de l’utilisateur et ses recherches antérieures;
  • les cookies techniques, qui montrent le Site Internet à l’utilisateur, le font fonctionner correctement et gèrent les réservations. Ces cookies techniques sont nécessaires au bon fonctionnement du Site Internet;

Tout visiteur du Site Internet peut refuser d’accepter les cookies en activant dans son navigateur le paramètre permettant le refus de la configuration des cookies. Toutefois, si un utilisateur sélectionne ce paramètre, certaines portions du Site Internet sont susceptibles d’être restreintes et certains services pourront être indisponibles.

Pour en savoir plus sur les cookies, consultez la page www.allaboutcookies.org, qui donne des informations utiles concernant les cookies et explique comment les bloquer en fonction du type de navigateur. Veuillez cependant noter qu’en bloquant ou en supprimant les cookies utilisés sur notre site, vous ne pourrez pas tirer le meilleur parti de celui-ci.

11. Nous contacter

En cas de questions de tout utilisateur du Site Internet concernant la présente Politique de confidentialité, nos pratiques relatives au Site Internet ou tout autre point en rapport avec le Site Internet, veuillez nous contacter à l’adresse: info@campsited.com

Vous pouvez aussi nous appeler au +33 1 70 62 90 04.

Privacy Policy

1. General

Campsited.com is the website of Ecommodation Lab Limited trading as Campsited (the "Website").

At Campsited we are committed to building the world’s greatest camping and outdoor community, and that starts with protecting the privacy of everyone in our community. This means that we will protect the personal information of all visitors who access our websites or services through any mobile application, platform or device.

Please note that each time a visitor accesses the Website they will be bound by the then current Privacy Policy and each time the Website is accessed the Privacy Policy should be reviewed. By using the Website, a visitor signifies acceptance of this Privacy Policy and if they do not agree with any aspect of the Privacy Policy, unfortunately the only remedy is to discontinue use of the Website and our services.

All references to "We", "Us" or "Our" in this Privacy Policy refers to the operator of the Website, Ecommodation Lab Limited trading as Campsited, and all references to ‘user’ or ‘visitor’ includes any Customer, Accommodation Provider (hereinafter defined) and, where applicable, any casual browser of the Website.

2. Information Gathering

We receive store and process information that visitors provide to us when completing a booking, or users provide when registering as an accommodation provider (“Accommodation Provider”). The booking information we require for customers (“the Customer”), wishing to book a campsite or optional extras with an Accommodation Provider through the Website will include some or all of the following, depending on the Accommodation Provider;

  • Full name
  • Address
  • Phone number
  • Date of birth
  • Passport number (for some Accommodation Providers only)
  • Phone number
  • Email address

To ensure a Customer’s booking is processed while on the Website, we require credit or debit card details to process payment of a deposit and service charge (service charge applies for some campsites only. Note this service charge goes directly to the campsite in question). We do not store credit or debit card details. In order for a Customer to make further or full payment for a booking and/or any optional extras, the Accommodation Provider may contact the Customer directly (or vice versa) to arrange the payment of the balance monies, or in the absence of such contact, on the day of the Customer’s arrival at the campsite.

3. How We Treat Personal Information for Minors

The Website is a service you can only use if you are over 16 years of age. We only process information about children with the consent of the parents or legal guardians or when the information is provided to use by the parents or legal guardian.

If you believe a child of yours under the age of 16 has entered Personal Information please contact info@campsited.com to have the data removed.

4. How We Use Personal Information

As part of our service we must exchange information between the Accommodation Providers and Customers so that each respective party knows the full details of the booking.

We use Customer Personal Information to complete and administer an online reservation and this information will be made available securely to the Accommodation Provider.

We may use the Personal Information in the following ways:

  • To respond to and handle accommodation and optional extra queries and requests;
  • Administer the accounts of Accommodation Providers;
  • To send material to related to reservations;
  • To provide individualised offers on the Website, in mobile applications or on third-party websites;
  • To contact Customers to complete questionnaires relating to the service they have used

5. Sharing Information

In addition to sharing a Customer’s Personal Information with an Accommodation Provider we may share the visitor’s Personal Information with:

  • Third-party service providers, who provide services or functions on our behalf, including business analytics, customer service, marketing, research or distribution of surveys. We may also authorise such third-party service providers to collect information on our behalf or to operate features of the Website or to facilitate online advertising tailored to a user’s interest.
  • Business partners, who offer or advertise optional products or services on the Website. The name of a business partner involved in such products or services will be clearly displayed on the Website. If a Customer accesses these optional products or services, we may share information about the Customer, including Personal Information, with the said business partners. Please note that we do not control the privacy practices of these business partners and a Customer should refer to the terms and conditions of the business partner’s own website.
  • Third Party websites, who refer visitors to us, and us to them, and such information may includes the Personal Information listed in section 2 above. Please review the privacy policies and terms and conditions of any such Third Party websites.
  • Other users of the Website, in relation to content posted on the Website such as, reviews, comments, suggestions, ideas, comments, questions or other information.
  • Competent authorities, which include government or investigative authorities, if we are required by law to do so.
  • Outside credit card processing companies to process payments for the Website.

Campsited will make certain we have a legal basis to collect and process your Personal Information. Our primary reason in collecting personal is to perform our contract with our Customers i.e making sure we can complete your online reservation.

6. Choice and Opting Out

A visitor can choose to receive marketing information relating to the Website and it’s services. When a visitor chooses to receive marketing we may use their Personal Information in the following ways;

  • To send regular newsletters by email;
  • To contact them to complete questionnaires and market research;
  • To send news about similar travel-related products and services;

In addition when a visitor has opted to be included in marketing relating to the Website, we may contact users by mail, telephone, SMS, and email about, promotions, discounts and events.

If a visitor prefers not to receive any further marketing communications from us, they can opt out at any time by email to info@campsited.com with a header that says 'Unsubscribe from marketing' and by specifying the email with which they opted into Campsited marketing initially.

If Campsited collects and processes your Personal Information for the purposes of non service provision related activities, on the basis of your consent, then you as a customer can withdraw your consent at any time.

A customer can make this request by sending an email to info@campsited.com, with a header that says “Stop processing Personal Information” and by specifying the email with which we can identify you.

Withdrawing your consent will not affect the lawfulness of any processing we conducted prior to your withdrawal, nor will it affect processing of your Personal Information conducted in reliance on lawful processing grounds other than consent. You as a customer can complain to a data protection supervisory authority about our collection and use of your Personal Information.

We are committed to responding to all requests we receive from visitors and users wishing to exercise their data protection rights in accordance with applicable data protection laws.

7. How We Use Mobile Devices

We use a version of the Website that has been optimized for mobile devices. This mobile version processes personal details in a similar way as the Website does and may also allow use of location services to find accommodation nearby.

8. How We Keep Information Secure

We observe appropriate security procedures to prevent unauthorised access and the misuse of Personal Information. Only authorised personnel are permitted to access Personal Information in the course of their work. We protect information using physical, technical, and administrative security measures to reduce the risks of loss, misuse, unauthorised access, disclosure and alteration. Our systems have been designed to a high security standard and information is encrypted using HTTPS, however, the transmission of information via the Internet is never completely secure and we are not responsible for any intercepted information sent via the Internet.

9. Getting Access to Personal Information

A Customer can request a copy of the Personal Information we hold by sending an email to info@campsited.com, with the subject line “Send me my Personal Information” and by specifying the email with which we can identify you.

10. Cookies Policy

A cookie is a small amount of data that a website places on a computer so that it may recognise a browser when a website user returns to the same website and can, for example, remember the user’s choices made on a previous visit. We use cookies to make the Website easier to use and to better tailor the Website to interests and needs of users. Cookies may also be used to help speed up your future activities and experience on our Website. We automatically collect some information about a computer used to visit the Website e.g. the IP address, Web browser software, and referring web site. Information about general internet usage is also obtained by using a cookie file. The cookies we use have varying lifespans but the maximum lifespan is 5 years from the last visit to the Website.

The Website uses the following types of cookies:

  • Functional cookies, which remember authentic information and preferences of users, which increase the Website’s efficiency and enhance the user experience e.g. remembering a user’s preferred currency, language and earlier searches;
  • Technical cookies, which shows the user the Website, makes it function correctly and manages bookings. These technical cookies are necessary for the Website to properly function;
  • Analytics cookies, which gathers data on the Website e.g. which web pages are viewed, the number of clicks on a given page, mouse movements and scrolling activity on the Website, the referring/exit pages of users, the type of platform the user views the Website, the date and time of visits to the Website and the text typed on the Website. We also use analytics cookies for online advertising campaigns as it allows us to learn how users interact with the Website. For casual users to the Website, who do not process a booking, we will not know who the user is and we will only obtain anonymous data. One of our goals in collecting this information is to help us understand the interests of our users and customize user experience.

A visitor of the Website may refuse to accept cookies by activating the setting on their browser which allows for the refusal of the setting of cookies. However, if a user selects this setting certain parts of the Website may be restricted or some services may be unavailable.

You can learn more about cookies by visiting www.allaboutcookies.org which includes additional useful information on cookies and how to block cookies using different types of browser. Please note however, that by blocking or deleting cookies used on our site you will not be able to take full advantage of our site if you do so

11. Contact us:

If a user of the Website has any questions about this Privacy Statement, our practices relating to the Website or any dealings with the Website please contact us at: info@campsited.com

You may also like to call us on +44 121 318 5585.